banniere-equipe-technique-asb

Notre équipe technique : votre allié au long cours

Notre équipe technique peut vous être utile dans chacun des cas de figure suivant :

Notre équipe technique intervient en support de l’équipe commerciale pour élaborer certaines propositions. Grâce à son expérience de plusieurs années, elle apporte sa vision du terrain pour les configurations qui le nécessitent.

Notre équipe technique installe votre machine ou votre ligne complète, assure la mise en service et forme vos collaborateurs pour un démarrage immédiat en production.

Rompue à l’exercice de la mise en œuvre de machines en milieu industriel, notre équipe prend en compte vos objectifs et vos contraintes pour l’implémentation de votre nouvel équipement. Nous nous efforçons d’identifier le plus en amont possible tous les éléments structurants pour votre projet, depuis la détermination du modèle jusqu’au passage en production de la machine. Nous augmentons ainsi considérablement les facteurs-clefs de succès et réduisons drastiquement les risques.

Le poids d’un massicot hydraulique, la hauteur d’une banderoleuse à bras tournant, le parcours de livraison d’un système multi-finitions, la zone de fonctionnement d’une filmeuse de palettes, etc. Depuis plus de 25 ans, nous gérons ces contraintes comme autant de paramètres à maîtriser pour des installations réussies.

En cas de panne, nous pouvons réagir immédiatement.

Si vous faîtes face à un arrêt de production, autrement dit à une situation critique, nous pouvons vous apporter un support de premier niveau en urgence. Nous sommes capables, grâce à une structure très souple orientée-client, de modifier notre planning pour intervenir chez vous en moins de 24h.

Nous sommes conscients de l’impact qu’une panne de massicot peut avoir pour un imprimeur, tout comme l’indisponibilité d’un robot de banderolage pour un logisticien. Les exemples sont légion. Notre capacité à prendre des décisions sans délai contribue à renforcer notre proximité envers nos clients.

Par ailleurs, nos techniciens sont à la fois experts et polyvalents. Leur expérience les rend extrêmement agiles sur site pour diagnostiquer les pannes. S’ils peuvent réparer sans devoir changer de pièce, votre production est relancée immédiatement. S'il faut commander une ou plusieurs pièces détachées, nous vous en garantissons l’approvisionnement dans des délais les plus courts possibles grâce à notre stock, notre lien avec les fabricants et/ou plus globalement notre connaissance du marché.

Notre équipe technique assure la maintenance préventive de vos équipements.

Moins connue que la maintenance corrective, la maintenance préventive est un véritable outil d’optimisation de votre production.

Planifiée sur une période donnée, la maintenance préventive consiste en un suivi régulier de vos machines et permet ainsi :

- de détecter et de prévenir les pannes

- de réduire les interventions en maintenance corrective

- d'augmenter la durée de vie de vos équipements

Le temps d’immobilisation en cas de panne vous coûte cher. C’est autant de temps pendant lequel vous ne pouvez pas assurer votre production. Notre offre de maintenance préventive se révèle très attractive car elle vous permet de diminuer le coût total de possession d’une machine tout au long de son utilisation. N’hésitez pas à nous consulter.

Notre équipe technique vous conseille, tout au long de la vie de vos machines, pour en optimiser l'utilisation.

Les technologies des machines évoluent sans cesse. Les écrans de commandes graphiques se veulent ergonomiques et simples mais peuvent s’avérer complexes. De votre côté, la réalité au quotidien c’est avant tout : les impératifs de production, la rotation du personnel, le recours à des intérimaires, etc.

Voilà qui ne s’accorde pas toujours très bien avec un paramétrage adapté ou une utilisation optimale de votre machine d’emballage, de façonnage, ou de manutention

Notre équipe technique ne se limite pas à la maintenance des machines, elle s’intéresse aussi aux utilisateurs.

Lors de leurs visites, nos techniciens aideront si nécessaire vos opérateurs à revoir et ajuster les modes opératoires et les programmes utilisés. Ils passeront un moment avec eux pour effectuer un transfert de compétence et s’assurer que les machines soient bien utilisées. C’est un gage de longévité pour vos matériels et de pérennité pour vos investissements.

Avec ASB, vous êtes bien entourés.