Garantie

Garantie

La garantie ASB, votre confort !

Quand démarre la garantie ?

  • Dans le cas d’un envoi de matériel sans intervention sur site d’un technicien, la garantie démarre à la date de réception de la machine dans vos locaux. La mise en service est à l’initiative du client.
  • Si la mise en service est effectuée par nos soins, la garantie démarre à la date de mise en service par notre technicien, le rapport d’intervention faisant foi.

Combien de temps dure la garantie ?

Toutes nos machines neuves sont garanties de 1 à 3 ans selon les modèles et les marques. La durée de garantie est précisée dans nos propositions commerciales.

Si l’information venait à manquer, n’hésitez pas à nous le faire remonter, il s’agit alors par défaut d’une garantie d’un an.


Les machines d’occasion sont testées avant d’être commercialisées, le cas échéant reconditionnées. Elles peuvent éventuellement être assorties d’une garantie de 3 à 6 mois pour les pièces selon leur âge et leur état. De même, cette condition est indiquée dans le descriptif de la machine et reprise dans notre proposition commerciale.


Comment savoir si mon matériel est encore sous garantie ?

La date de démarrage de la garantie (livraison ou mise en service) et sa durée sont indiquées sur l’un des documents d’identification de la machine : facture, certificat de garantie, bon de mise en service… Si vous ne les avez plus en votre possession, contactez-nous. Grâce à son numéro de série, nous retrouverons la trace de votre machine dans nos systèmes et nous pourrons vous renseigner.


Que couvre la garantie ?

Toute machine achetée neuve chez ASB est garantie pour les pièces et la main d’œuvre. En cas de panne due à une ou plusieurs pièces défectueuses (hors casse liée à un usage anormal de la machine et hors pièces d’usure), ASB s’appuie sur la garantie du constructeur pour vous fournir les pièces de remplacement neuves, elles-mêmes garanties 6 mois.


Si une intervention de nos techniciens est nécessaire pour réparer la panne, ASB assure gratuitement la main d’œuvre et le remplacement des pièces défectueuses (hors casse et pièces d’usure).


Que puis-je faire si ma machine est hors garantie ?


Pour toute panne survenant hors période de garantie, contactez-nous.

  • Si nous pouvons le faire à distance, par téléphone, nous établissons gratuitement et sans engagement de votre part un devis estimatif pour la réparation.
  • Si nous devons nous déplacer pour établir ce devis, nous vous faisons alors parvenir un premier devis de recherche de panne, qui comprend un forfait de déplacement et une heure de main d’œuvre.

Si une réparation est possible lors de cette recherche de panne, nous effectuons la réparation avec votre accord et vous êtes facturés au temps réel passé, en plus du forfait de recherche de panne. Sinon, nous établissons un deuxième devis, incluant pièces, main d’œuvre et déplacement.
Si le devis vous agrée, nous intervenons une fois celui-ci dûment accepté par vos soins. Toutes nos réparations sont garanties 6 mois sous condition de panne ultérieure identique.


Note : ASB s’efforce toujours de réparer les machines existantes avant de vous proposer une machine de remplacement. Toutefois, il est de notre devoir de conseil de vous informer si la réparation ne nous semble plus viable parce qu’elle comporte trop de risque ou qu’elle n’est plus pertinente économiquement.

Un confort supplémentaire ?
Pensez à l’extension de garantie. Au moment de l’achat de votre matériel neuf, vous pouvez souscrire à nos extensions de garanties sur une période de 1 à 3 ans supplémentaires. Nous prolongeons alors la garantie du constructeur sur les pièces et la main d’œuvre pendant la durée choisie.