Installation
ASB s’occupe de tout
Chez ASB, nous nous engageons à vérifier et tester toutes les machines avant leur départ de notre entrepôt pour s’assurer de leur bon fonctionnement.
À réception dans vos locaux, elles sont prêtes pour une mise en production immédiate dans le respect des préconisations du fabricant.
Si vous le souhaitez, l’installation et la mise en service peuvent être assurées par nos soins. Nous vous recommandons vivement de faire appel à nos techniciens qualifiés pour des installations complexes (banderoleuse, système multi-finitions…) ou des matériels sensibles (massicot, thermo relieur…).
Cette prestation peut inclure un transfert de compétences envers vos utilisateurs pour vous garantir une utilisation optimale de votre machine dès sa mise en service.
N’hésitez pas à nous en faire la demande à tout moment, sans engagement.
Enfin, saviez-vous que nous sommes référencés comme organisme de formation ? Vous pouvez nous confier la formation de vos utilisateurs et la faire financer par votre OPCO (Opérateur de Compétences) si vous êtes éligibles.
Avant la validation de la commande
Pour assurer le succès de l’installation de votre machine, ASB vous guide sur les vérifications à effectuer avant de valider votre commande :
L’emplacement est-il adapté ?
Les alimentations (électriques, pneumatiques) sont-elles conformes aux spécifications de la machine ?
Les dimensions des passages (largeur, hauteur) jusqu’à l’emplacement cible de la machine sont-elles suffisantes ?
Quels obstacles (escalier, porte…) pourraient se présenter entre la zone de déchargement et l’emplacement de la machine ?
Faut-il des matériels de manutention spécifiques pour acheminer et installer la machine ?
Etc.
Pour une installation sans encombre, nous vous invitons à considérer ces points le plus tôt possible.
Nous pouvons, dans une logique de gestion de projet, attirer votre attention sur les personnes et les matériels nécessaires (côté ASB et côté client) pour l’installation et la mise en service. Nous pouvons également adapter le temps requis pour réussir l’opération.
Tout problème détecté en amont coûte moins cher à résoudre. Ces éléments doivent être valorisés dès la phase de proposition pour éviter les surprises de dernière minute.